18 juin 2017

Stage et Mini-stages Activités

Les Stage et Mini-stages Activités

Pas de chien bien dans sa tête sans une bonne activité en amont.

Tricks & Proprioception + DOC – Discrimination odeurs OU couleurs ( 1 journée)

« La proprioception est la perception du corps et des membres, de leur position et de leur mouvement dans l’espace, sans que l’individu ait besoin de les vérifier avec ses yeux. » 3 axes de travail : équilibre, gestion des pattes arrières, étirement ( ce stage n’est pas adapté aux chiens malades, ce n’est pas un stage de préparation a l’activité sportive, encore moins de rééducation fonctionnelle.) Ce stage existe pour créer/améliorer le lien entre maître et chien.

Discrimination odeurs OU couleurs . Au choix l’un ou l’autre, nous travaillerons selon votre choix l’un OU l’autre. La capacité du chien à discriminer fait partie de ses aptitudes naturelles. Nous l’aiderons juste à identifier une couleur ou une odeurs et être capable de la retrouver dans un environnement de plus en plus compliqué.

 

Free Dogs, Contrôle et Doggygames  & Tea Time Challenge ( 1 journée)

Mélange d’interaction de chiens où nous travaillerons le rappel avec distractions + des DoggyGames ( jeux canins organisés ici depuis 2013) au milieu. Chiens cool avec les congénères uniquement.

Tea Time Chalenge 5 ou 6 zones dans le terrain remplis d’objet divers et au milieu une boule de thé à retrouver, le chien et son maitre passe d’une zone à une autre à la recherche des 5 ou 6 boules .. sauf que rapidement c’est le concurrent précédent qui les aura caché !! 🙂

3 D – Ding Dingues Dogs (1/2 journée)

Jeux où le maitre doit faire faire des choses simples à son chien avec des contraintes choisi par un dé ( pas de parole, main dans le dos, etc …) un des mini-stage les plus fun de la série.

BDHD – Busy Dog Happy Dog – un chien heureux est un chien occupé. ( 1/2 journée)

Différents jeux individuels pouvant être faits aussi bien en intérieur qu’en extérieur pour occuper le chien toute l’année


Florilège de ce qu’on y fait !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


Depuis début mars 2017, lors de chaque stage vous pourrez essayer le DoggyWall pour faire bosser l’olfactif de votre chien :
en savoir plus ici sur le Doggywall.


N’hésitez pas à demander la feuille d’inscription par mail
Trouvez sur l’agenda la prochaine date de stage.
Voir les tarifs et conditions

FERMER
CLOSE

%d blogueurs aiment cette page :