17 juin 2016

Week-ends +

Week-end +, la nouvelle formule de Doggycoach

Nouveau chez Doggycoach,  venez vous perfectionner sur les thèmes principaux de l’éducation canine.
Désormais concentré au mois d’août,  sur 2 ou 7 jours, venez découvrir l’approche originale que constitue les méthodes positives et leur efficacité.

Objectif : Mélanger harmonieusement théorie et pratique de terrain et multiplier les expériences concrètes sur deux jours. Un jour : Théorie + un jour : Pratique.

Le week-end + peut être effectué avec ou sans chien. Si vous avez un chien qui répond à la problématique du week-end+, il est le bienvenu et participera au stage.

Le Bloc du mois d’août : Concentré sur 9 jours, 7 jours chez Doggycoach pour aller du chien au problèmes de comportement. Vous pouvez choisir une thématique ou profiter du voyage pour rester les 9 jours pour faire 7 jours de stage c’est à dire les 3 week-ends+ + le stage « je me fais obéir sans parler » afin d’améliorer l’indispensable gestuelle.

Pour qui ? :

  • Pour tout ceux qui veulent se former ou se perfectionner aux méthodes positives; particuliers, moniteurs de clubs, vétérinaires, assistante-véto, etc .. tout ceux qui veulent en savoir plus sur l’efficacité des méthodes doggycoach


Être plus efficace

  • Week-end+ #1 : Les fondamentaux du chien vu par un positif + Stage Lire, Comprendre & Agir
    • Programme : Les fonctions du chien. Patrons-moteurs. Le chiot, comportement exploratoire et gestion de la socialisation active,  Maternelles du chiot, formule activité, l’adolescent, l’adulte, le chien âgé. Relations intra et interspécifiques. Communication canine. Gestion des ressources et comportement d’un groupe canin.
  • Week-end+ #2 : Enseigner le clicker et les méthodes positives + Stage 6 in 1 Full clicker
    • Comment apprend le chien. Renforcement & renforcement positif, récompenses intérêt et valeurs, récompense aléatoire, double apprentissage, généralisation d’un comportement, principe d’extinction. Principe de discrimination. Le clicker-training : Principe, fonctionnement, fixer le comportement, introduire l’ordre, quand et comment retirer le clicker, le timing,
  • Week-end+ #3 : Régler les problèmes de comportement + Stage Clicker Target & Shaping
    • Origine des problèmes de comportement. Influence des propriétaires, de l’environnement, de la génétique, etc … Les rituels. Principe d’extinction. Le point de vue du chien. Comportements indésirables les plus fréquents. Contre-comportement opérant. Efficacité et limite. La classification des vétérinaires : Rééducations comportementales possibles

Un support écrit reprenant tout le powerpoint est fourni lors de chaque week-end+ afin que vous puissiez vous concentrer sur le contenu et non sur la prise de notes.


Trouver facilement 5 Raisons de venir chez Doggycoach !

  1. Je suis un homme de terrain, je ne vend pas ce que je ne suis pas.
  2. Je continue à travailler chaque jour où je ne suis pas en formation, de vrais cas avec de vrais propriétaires en individuel ou en stage. Je ne suis pas un formateur de canapé.
  3. Je ne pratique QUE des méthodes positives depuis plus de 15 ans. Je ne sais pas faire chose … et je n’en ai pas besoin.
  4. Plus de 50% du temps du week-end+ est fait sur le terrain pour qu’à la fin du week-end vous en sachiez autant que moi sur le sujet abordé. Pour ce faire, je ne laisse jamais une question sans réponse (Pour peu qu’elle entre dans le cadre du week-end)
  5. Ici vous serez confrontés à de vrais cas avec des problématiques canines et humaines. Ici pas de cas d’école ou des études de cas. Du réel, du vrai. des exemples de réussites mais aussi d’échecs.
  6. Je ne transmet pas de savoirs pour le plaisir mais des savoir-faire. J’insiste beaucoup sur l’humain, l’être que vous devez/devriez/ devriez espérer devenir pour être dans une meilleure relation avec le propriétaire et le chien.
  7. Je supervise chaque intervention des stagiaires avec les propriétaires qui viennent durant les week-ends + afin d’aller dans le détail et l’améliorer chaque fois que possible.
  8. Des séances de débriefing sont prévues après chaque cas réel vu en situation, en stage ou en individuel.
  9. Je n’ai pas d’autre ambition que de former d’autres passionnés pour qu’ils soient meilleurs que moi demain. Je suis généreux dans l’échange. Pas par marketing mais par ambition.
  10. Enfin la phrase que vous entendrez le plus ici sera : « Pourquoi ca marche pas ? » …. Ce n’est pas le tout d’avoir les techniques. Ce qui compte c’est de savoir les appliquer … et quand ca marche pas, il y a toujours une raison.

Envie de plus d’infos ? N’hésitez pas à me contacter.
Voir l’agenda pour les prochaines dates des week-ends+

%d blogueurs aiment cette page :