Aller au contenu

Ce que les éducateurs canins « traditionnels » oublient de vous dire – Part 11

  • par

 

 

Avant propos :
Cette série d’articles est déjà parue sur Facebook mais je trouve amusant que vous y retrouviez ma progression “intellectuelle”
Celui-ci est du 30 septembre 2014. Pas de chance encore un dominant.
Vous trouverez en bas d’article mes commentaires actuels.


Ce que les éducateurs « traditionnels » oublient de vous dire – Part 11

«  Pas de chance encore un dominant »

Ah plus de 100 partages à 15h pour le deuxième article de la rentrée alors pour vous remercier je me fend dans ma furieuse envie d’amuser le dinosaure, de la suite immédiate de l’article d’hier.

Pourquoi associer « collier étrangleur » et « il est dominant »

Alors pourquoi ?? Pourquoi associer « collier étrangleur » et « il est dominant » Alors ??… Laissez moi réfléchir .. première possibilité ben c’est parce que les tradis bourre-pifs tralala tsoin tsoin disent tout le temps ca nan ?? Parce que sinon sérieusement quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de le mettre sur un gentil jack ou un un shi-tzu comme je l’ai lu ??? Faut bien justifier ses tarifs hein ?? pi «  votre chien est dominant » c’est mieux comme slogan que si vous écriviez sur la pancarte « ici on maltraite les chiens volontairement, venez nous donner des sous !» Nan je comprend c’est moins vendeur. 

Deuxième possibilité : Ben le chien est réellement dominant. Okeyyyyyyyyyy ( well ca c’est pour faire référence aux visiteurs .. moyen-age tout ca , vous me suivez toujours ? ) ..Alors quelqu’un peut-il me trouver trois études scientifiques de moins de 10 ans où il serait expliqué que la dominance entre espèces existe. Voilà une question simple : Donnez-moi des exemples !! ( Please note that i’m flud english so i’ll be happyto read it even in english).

Troisième possibilité : il n’y a pas de relation entre le collier et l’agressivité. Okey alors je joue au même jeu. Il y a des études récentes et je vous retrouverai le lien qui établissent la relation entre les méthodes coercitives et l’agressivité chez le chien. Pouvez-vous me trouver UNE étude scientifique de moins de 10 ans qui prouvent que les méthodes amicales et positives renforcent l’agressivité du chien ? Une seule !! Suis gentil hein ??

Alors maintenant on va voir si les grands débatteurs, les donneurs de leçons et même celui ou celle qui m’a menacé physiquement sur ma page va me trouver ca . Quatre études scientifiques ! Top chrono !! on va voir si vous êtes aussi forts que vous le prétendez. 

Ah oui pas la peine de me raconter la messe comme quoi les études scientifiques de toute façon c’est du pipeau hein ?? parce que je m’intéresse pas à vous en fait. Je sais que vous ne trouverez pas car il n’y a aucun fondement scientifique à votre forme d’apprentissage.

Je m’inquiètes de la génération d’après… Ceux qui savent que1+1 = 2 .. des gens qui réfléchissent quoi !! ( et là réfléchir, ca veux pas dire « renvoyer la lumière » ,je précise, on ne sait jamais.)

NB : Et oui je sais vous avez l’impression de vous être fait rouler dans la farine avec cet article simpliste et caricatural d’hier. C’était fait pour. Alors maintenant trouvez moi les articles scientifiques ou accepter l’idée de montrer à tout le monde que votre théorie ne repose sur rien. RIEN.

Merci de m’avoir lu,

Patrick Aufroy – Doggycoach

Patrick Aufroy Doggycoach et son chien favori Mötley
Patrick Aufroy Doggycoach et son chien favori Mötley

Rappel : Cette série d’articles est déjà parue sur Facebook mais je trouve amusant que vous y retrouviez ma progression “intellectuelle”
Celui-ci est du 30 septembre 2014. Pas de chance encore un dominant

Ce que j’en pense en 2019 ?

Bon c’était vraiment un chouette final !

Après l’article précédent, les commentaires haineux étaient à leur paroxysme .. il était temps d’arrêter cela avant que cela ne dégénère physiquement.

Patrick Aufroy Doggycoach – 10 janvier 2019