Comment fonctionne un stage Doggycoach ?

Je me suis rendu compte récemment que je ne fonctionne pas vraiment comme les autres … Un stage Doggycoach, c’est autre chose … Autrement. 🙂

Comment cela se passe habituellement si j’écoutes les participants à mes stages. Vous venez avec votre chien. Vous avez une demie-heure de conseils personnalisés et ensuite au mieux vous attendez, au pire vous et votre chien êtes à l’écart et vous n’entendez rien de ce qui se raconte.
Dans ce type de stage, il est clair que les auditeurs libres qui viennent sans chien ont accès à plus de conseils, même s’ils ne sont pas personnalisés, que ceux qui viennent avec leur chien.

Ici comment on fait ?

Ici on fait des séances de 20 minutes où les chiens bossent avec vous et je supervise. Ce sont jusqu’à 6 chiens qui bossent en même temps. Je passe de l’un à l’autre pour faire avancer les choses plus vite, plus efficacement.

Si il y a 8 tandems par exemples pour un stage, je fais deux groupes. Chaque groupe bosse 20 minutes chacun avant encore 20 minutes de debriefs-conseils et travail à suivre.

Un stage Doggycoach dure 7 heures, je fais ainsi 3 à 4 séances chaque demie-journée. Vous bossez VRAIMENT votre chien lors d’un stage Doggycoach.
Le temps de repos est salutaire pour les chiens comme pour les humains. Entre midi et deux, si le groupe est cool, les chiens sont en libre pour se détendre.

L’avantage des deux terrains

L’avantage d’avoir deux terrains

Parfois le groupe est plus compliqué. L’avantage d’avoir deux terrains permet à chacun de détendre son chien sans stress d’un contact avec les autres.
Ici vous ne passerez pas une fois et attendrez le reste de la journée pour grappiller quelques informations. Ici vous bossez régulièrement et progressivement toute la journée !

Les thématiques des stages et les dates sont très variées. Le mieux est encore de faire votre choix sur l’agenda en cliquant ci-dessous et de trouver ce qui vous convient.

Catégories : ActuBlog

FERMER
CLOSE