Le stage Connexion 

Selon moi, il n’y a pas d’éducation efficace si déjà en amont, il n’y a pas un lien “sain”.
Je me suis donc résolu à “inventer” ma méthode ou plutôt mon programme et Connexion est le terme qui me semble le plus approprié à ma pratique.

J’ai donc après bientôt 20 ans de pratique personnelle en positif dont 10 ans de pratique professionnelle décidé de formaliser ma façon de travailler.

Le programme connexion est bien sûr une méthode positive et bienveillante avec les chiens … et les humains ( on ne change pas un loup en agneau .. Humour). Pour pleins de raisons le clicker en est exclu.

J’en suis à un point de ma pratique où je vise le bien-être, l’équilibre, l’épanouissement de chaque membre de la cellule familiale chien inclus bien sûr.
Je continue de penser que je n’ai rien inventé mais juste observé et réaménagé.
Pour autant ma pratique est aujourd’hui assez singulière, pas par choix délibéré ou marketing, mais par évolution personnelle pour avoir son propre intitulé, sa propre énergie.
Merci de noter que c’est un programme donc une série d’actions réalisables et non une méthode qui se voudrait uniquement théorique.

NB : Le clicker reste parfois dans les apprentissages des tricks pour le lien, l’activité mentale, etc …

Beaucoup de ces stages ont déjà été mis en place sur le terrain Doggycoach, là l’idée est de les rendre progressifs et applicables au plus grand nombre.


Stage Connexion 1 (Nouveau ) – 1 Jour.

Programme connexion by doggycoach
Programme connexion by doggycoach

Ce stage connexion est l’opportunité de faire, voir, agir autrement.

Il y aura quelques exercices (pas de clicker), du non-verbal, du Talk, pas mal d’outils que nous mettrons en situation pour vous permettre d’améliorer, c’est le nom du stage, la connexion.

Cela peut bien sûr s’appliquer au rappel mais pas seulement. C’est plutôt l’idée de formuler, de mettre en application de façon plus globale des techniques originales pour une meilleure “connexion”.

Accessoirement après cette journée, vous en saurez assez sur où j’en suis de ma technique, de mes réflexions et de ce qui fait ma pratique chaque jour sur le terrain.


Convaincu ? 

Et bien il ne vous reste qu’à clicker sur le lien ci-dessous pour voir l’agenda et venir sur le terrain à Prades. 🙂
Vous pouvez aussi venir bosser le programme Connexion en Individuel.


Voir l'agenda Doggycoach
Voir l’agenda Doggycoach

Modalités des stages ?

7 heures de cours dans la journée avec pause à midi. Repas et hébergement non compris.
Déjeuner sorti du sac sur place pris en commun. Cuisine avec micro-onde et réfrigérateur sur place.
Rendez-vous 9 h : Accueil & Café.
Matin : 9h30>13h00.
Après-midi : 14h00>17h30.

Comment fonctionne un stage Doggycoach ?

Je me suis rendu compte récemment que je ne fonctionne pas vraiment comme les autres … Ici on fait des séances de 20 minutes où les chiens bossent avec vous et je supervise. Ce sont jusqu’à 6 chiens qui bossent en même temps et je passe de l’un à l’autre pour faire avancer les choses plus vite, plus efficacement. Ainsi je fais 3 à 4 séances chaque demie-journée. donc vous bossez VRAIMENT votre chien lors d’un stage Doggycoach. Ici vous ne passerez pas une fois et attendrez le reste de la journée pour grappiller quelques informations. Ici vous bossez !
Comme les thématiques des stages et les dates sont très variées. Le mieux est encore de faire votre choix sur l’agenda en cliquant ci-dessous et de trouver ce qui vous convient.
Voir l'agenda Doggycoach


NB 1 : Je n’organise plus de stage sur les chiens réactifs, je n’organise plus de stage sur les chiens phobiques ( ceux-ci sont traités en individuel ), je n’organise plus de stage uniquement sur la proprioception.

NB 2 :Centre de Formation professionnel de août 2014 à juin 2017 L’activité de formation a été arrêté le 30 juin 2017. Vos stages ne peuvent pas être financés par une prise en charge extérieure.

Une question ? 

FERMER
CLOSE