Comment choisir un éducateur canin professionnel ?

Comment choisir un éducateur canin professionnel en positif bien sûr ?

Alors je réponds ici à une interrogation que je reçois régulièrement et qui est encore revenue cette semaine.
“oui mais vous êtes loin, comment savoir qui allez voir ? Qui me conseillez-vous ? ” ….
En plus il y a de plus de pages qui référencent des positifs sans aller vraiment au fond des choses et c’est évidemment  difficile de savoir ce qui se fait vraiment sur les terrains.
Si vous suivez cette page, je pars de l’idée que c’est avant tout un positif que vous cherchez donc je me doute que collier étrangleur et tout ça, cela va attirer votre attention.
Par contre distinguer les positifs des moi-moits, des “ca dépends du chien” et autres ” ca dépend du maître” c’est extrêmement simple :
Sur le site internet allez donc voir la page Album, photos ou souvenirs, etc … et regarder juste les laisses.
Si lors des assis, des marches en laisse, les laisses sont tendues, il y a peu de chance que vous soyez chez un vrai positif.
Ponctuellement il peut y avoir une ou deux laisses tendues bien sûr mais si vous voyez que des tensions partout, soyez certain(e) que la philosophie qui soutient le cours n’est pas dirigée vers la bienveillance avant tout.


Voilà simple et efficace 🙂
Merci de m’avoir lu et à bientôt


Patrick Aufroy – Doggycoach

patrick aufroy et ses bergers australiens

Patrick Aufroy. Je suis propriétaire de chiens de berger depuis 1984 et je partage ma maison dans le Tarn avec des bergers australiens depuis 1997. Mon épouse et moi avons crée l’élevage Born in Rosebud Aussies en 1999. Notre réputation de chiens équilibrés et adaptés au troupeau nous a permis de voir partir nos chiens dans le monde entier. j’ai été président du CFBA et je suis juge expo pour les bergers australiens. Notre amour pour cette race est toujours vivant 20 ans après.

Depuis 2010, éducateur canin, comportementaliste en positif, fondateur du centre de formation Doggycoach.

Nouveaux cours, stages, ...
Ne ratez rien de la vie Doggycoach