L’agility c’est vraiment un sport canin formidable mais, particulièrement si vous faites quelques concours dans l’année, passé un certain age c’est compliqué de continuer à se faire plaisir.

Plutôt que d’arrêter d’un seul coup l’activité agility de votre chien ou de vous investir dans un nouveau chien, pourquoi ne pas tenter un nouveau challenge où il n’y a ni saut, ni réception compliquée et tout autant de complicité ?

Ce nouveau sport pour remplacer l’agility, c’est le treibball !

Le treibball consiste à commander le chien à distance pour qu’il puisse pousser des ballons de gymnastique dans un but. Le conducteur reste dans les buts. le chien doit aller derrière les balles. Ramener sur demande du conducteur une balle en premier et ensuite toute les autres dans le but. Chaque round dure 15 minutes. Le conducteur ne doit ni crier, ni s’énerver. Le treibball est une activité simple à mettre en place dans votre jardin et est une excellente activité de complicité si elle est bien menée.

2 stages treibball niveau 1 :

29 et 30 juin 2019
31 août et 1er septembre 2019

2 Treibball Trainings

La veille de chaque stage niveau 1 – Pour éviter de gonfler 200 fois les ballons – je propose un stage treibball training le vendredi après-midi. 14h > 17h30

28 juin 2019
30 août 2019

Treibball Online

Deux sessions en 2019 – 3 mois de suivi possibilité de s’inscrire jusqu’au 21 septembre
Alors une première session début 1er avril 2019
Ensuite la seconde session début 1er septembre 2019

Voilà à vous d’évoluer vers un nouveau sport canin après l’agility !

Catégories : ActuTreibball

FERMER
FERMER